Construction salle de rééducation, réadaptation
Notre volonté est de répondre au plus près des besoins des enfants nés avec un handicap dans le respect de leur identité. Son action vise à favoriser l’accès aux soins car le handicap est un frein pour les intégrer dans la société.
Assurer un Parcours de santé intégré au projet de vie, sensibiliser, aider et soigner.
Les enfants et les personnes vivant avec un handicap sont les personnes ciblées par notre projet. Sensibiliser les familles et les autorités politico-administratives à porter leur attention sur les causes des maladies
Prise de contact des partenaires du projet. Cette activité consistera à présenter notre dossier aux partenaires pour se mettre d’accord sur les modalités de travail, de financement et à accomplir dans le cadre de la réalisation du projet.
- Improve the SRH outcomes of young people and address root cause barriers to SRHR care.
- Congo, Dem. Rep.
- Concept: An idea for building a product, service, or business model that is being explored for implementation; please note that Concept-stage solutions will not be reviewed or selected as Solver teams
Cette visée d’utilité pour l’action sociale et d’amélioration du fonctionnement des systèmes sociaux donne naturellement pour objet à la recherche-action la résolution de problèmes concrets:
Exécuter la politique du ministère en matière de rééducation fonctionnelle; assurer des soins de rééducation fonctionnelle aux patients présentant des déficits moteurs et/ou physiques; orienter les patients vers d’autres structures de prise en charge; contribuer à la formation du personnel; le changement de notre regard envers cette couche sociale... contribue au Pacte social, environnemental et économique entre les professionnels de santé, les élus locaux, les pouvoirs publics, les acteurs économiques du pays et les populations.
Les enfants et personnes en situation de handicap souffrent de l’exclusion sociale. N’ayant pas accès aux soins, à l’école et ne pouvant travailler, ils se retrouvent dans la rue et mendient pour survivre.
Notre objectif est d’intégrer au moins 1% de cette couche sociale dans la fonction publique
Les personnes vivant avec un handicap.
La plupart d’entre eux étaient auparavant accueillis dans des pseudos institutions spécialisées pour une prise en charge, mais la récession économique et l’inconscience personnelle a rendu la vie de ces centres quasi-inexistants. La plupart des enfants nés avec un handicap demeurent handicapés par manque de soins kinésithérapeutiques.
- Congo, Dem. Rep.
- Gabon
- Nonprofit
LEZIE BIZIKI 00242066255381
SIDNEY NZONZI 00242056065059
SEVERINE MONGONDRY 0033768515946
2 ANS
Dans le souci de promouvoir la redynamisation à l’autonomie, la santé et l’éducation pour cette jeunesse; Nous, enfants de France et du monde interpellés par cette situation, nous mobilisons derrière l’association AIDER SANS REGARD pour apporter notre pierre à l’édifice. Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé et la Banque mondiale sur le handicap de 2011, estimait à 15%, la proportion de personnes vivant avec handicap dans le monde. Selon le recensement général de la population et l’habitat réalisé en 2007, ce pourcentage est de 1,4%, soit 52 935 personnes au Congo. Nous nous mettons aux cotés du gouvernement dans le programme PNAS 2018-2022 qui consiste à fournir à l’ensemble de la population, un socle de protection sociale non contributive
Au terme des activités, un rapport de l’évènement et des financements sera produit pour faire le bilan du déroulement des activités du projet. Ce rapport sera produit une semaine après les activités.
- Individual consumers or stakeholders (B2C)
Notre action sera réalisée à 11 km de la capitale dans le quartier « MAYANGA » dans le 8ème arrondissement au sud de Brazzaville.
Les séances seront payantes à moindre cout pour régulariser les charges.