La solution est l'alpabétisation de tout age
C'est l'incapacité des jeunes analphabètes à participer à leur auto développement à celui du monde entier. c'est une grande perte pour le monde entier. Près de 773 millions de personnes de 15 ans et plus sont analphabètes – elles ne savent ni lire ni écrire – dans le monde, selon les données 2019 de l'Unesco. Cela représente 14 % de la population mondiale de cet âge.10 nov. 2021. Ce taux continue à augmenter. il faut freiner ou anéantir cette progression
L'analphabétisme dans le mondeNombre d'adultes analphabètes (en 2000)
en milliersNombre d'adultes analphabètes (en 2019)
en milliersTaux d'analphabétisme (en 2000)
en >#/span###Taux d'analphabétisme (en 2019)
en >#/span###Asie du Sud et de l'Ouest386 755364 9244126Afrique subsaharienne156 047209 2824434Asie de l'Est et du Pacifique147 47079 859dix4États58 54069 4793525Amérique latine et Caraïbes38 72227 973116Europe centrale et de l'Est36 84016
On va mettre en place des écoles pour les alphabétiser et leur apprendre par après des métiers selon leurs capacités, les apprendre à faire des recherches sur l'internet. On va collaborer avec le Gouvernement pour nous faire un recensement par commune et nous aider à sensibiliser ces cibles.
La population ciblée en première lieu est celle du Burundi et on va élargir le projet dans d'autres pays qui verront le succès de notre exemple. Ce sont souvent des personnes issues des familles pauvres incapables de payer les frais de scolarité ou abandonnées les études à cause de la faim ou de l'insécurité du pays et ses conséquences. Actuellement, on peut suivre une formation en ligne à condition qu'on soit alphabète. Dans le cas contraire, c'est un handicap grave.
La solution va répondre à leurs solutions par le fait que les frais de scolarité seront presque gratuits : le paiement des formateurs ne concerne pas ; de même le matériel utilisé.
D'abord pour résoudre un problème, il faut le comprendre et avoir du soucis de ses conséquences. c'est notre cas; Nous avons signalé ce problème dans les réunions du pays concernant le développement dans tous les domaines et l'un des défis est l'alphabétisation qui est indispensable pour suivre l'évolution technologique mondiale. Les enquêtes faites ont montré que ces cibles sont tellement soif de notre solution. En effet, les États eux seuls ne peuvent pas résoudre tous les problèmes liés au développement. Il faut une intervention des innovateurs. Actuellement, nous alphabétisons des membres de nos Églises et c'est cette dernière qui nous soutient du point de vue matériel.
- Enable personalized learning and individualized instruction for learners who are most at risk for disengagement and school drop-out
- Concept
Nous avons un problème financier et nous espérons que MITsove pourra nous accorder une subvention pour apporter cette solution au-delà des Églises et nous connecter aux partenaires qui pourraient nous aider à réussir et élargir le projet au-delà des frontières en collaboration avec MITsolve pour le suivi et évaluation.
- Monitoring & Evaluation (e.g. collecting/using data, measuring impact)
Elle est innovante du fait qu'ici au Burundi, il n'y a pas de personne physique ou morale qui s'occupe de ce problème. Donc, elle est nouvelle ici chez nous. Le problème sera réduit et leur permettra de participer aux progrès du pays et de s'autodévelopper : beaucoup d'activité se fera sur les réseaux sociaux ; si on est analphabète, on est hors-ligne du savoir et du développement en général. d'autres connaissances sont conservées dans des écrits. Pour en bénéficier, il faut être alphabète
Il faut que l'année prochaine la première équipe soit capable de lire et d'écrire, de faire un minimum de communication dans les langues anglaises et françaises. Dans les 5 ans, on aura réduit à 50 % au minimum le problème d'alphabétisation dans notre pays et leurs conséquences et ces cibles auront de petites associations de projets générateurs de revenus et seront connectées aux partenaires.
On va faire des évaluations en donnant des examens et voir si à la fin de l'année, les élèves seront capables de communiquer par écrits et dialogues.
Ma solution aura un grand impact direct et indirect sur la société mondiale. En effet, on ne peut pas être compétitif sur les marchés actuels si on ne sait pas lire et écrire du fait que le commerce actuel se fait sur les réseaux sociaux qui obligent la capacité de lire et d'écrire et de parler ; les relations sociales ont des succès si on est alphabète : la communication est facile. La vie isolée n'est plus possible : il faut se communiquer et s'allier. Le monde est fait par des familles qui travaillent en collaboration de près ou de loin. Les relations dans tous les domaines sont possibles si on sait lire et écrire. L'alphabétisation nous permet d'atteindre nos objectifs.
On va mettre en place des écoles et engager des formateurs, acheter du matériel didactique informatique ; on va projeter les leçons et leurs donner des exercices de pratiques, les apprendre de l'entrepreneuriat et de la technologie qui les ont tentées à faire quelques activités de développement.
- A new business model or process that relies on technology to be successful
- Behavioral Technology
- Virtual Reality / Augmented Reality
- 1. No Poverty
- 8. Decent Work and Economic Growth
- Burundi
- Burundi
- For-profit, including B-Corp or similar models
On va faire passé des examens de recrutement suivant les critères de sélection proposés.
Notre produit est un service de formation intellectuelle : on va les apprendre à lire, écrire et communiquer. ils en ont besoin parce que le monde dans lequel nous travaillons exige en grande partie la lecture et le parler : sans cela, on est pas compétitif sur la vie actuelle dans le développement. Le développement est impossible.
- Individual consumers or stakeholders (B2C)
On va demander à l'État d'intervenir dans les infrastructures et les élèves vont payer la formation avec des frais abordables ; demandeur de subvention, des aides.
Mon projet est encore au niveau de l'idée, mais je suis sûr qu'elle sera couronnée d'un grand succès : c'est quelque chose a choisi incontournablement pour se développer ; pour le développement dans tous les domaines.
SECRETAIRE