ETUD'HOME Digital Platform
La Plateforme Digitale ETUD'HOME permet l'accès à un assistant de gestion personnel/collectif des ressources humaines/matérielles visant à accéder/accroître la citoyenneté numérique en Afrique de l'ouest.
Mettant en relation les partenaires institutionnels, partenaires commerciaux, employeurs, employés, étudiants, parents ou représentants légaux.
La difficulté de l’accessibilité au marché du travail, la fuite des cerveaux qui profite à des économies hors des pays d’origine, la limitation participative de la relève dans le processus d’organisation à caractère social et professionnel, l’accès réduit à l’information, la méconnaissance du tissu économique,le manque de sécurité sociale favorisant la précarité donc la formation continue, le manque de participation des femmes aux processus rend la problématique de l’emploi colossale. Selon World Population prospect, l’Afrique passera d'ici 2050 à une population a plus de 25% de la population mondiale, il est important donc de tout urgence de mettre en place des mécanismes sociétaux visant à la vulgarisation des métiers et des débouchés, participation active à l'éducation et réforme, changement radicale du système éducatif, révolution de la prise de conscience à la base,révision de l’éducation élémentaire et l’éducation des jeunes femmes au planning familiale.
Actuellement la part de la population inactive est de 30% mais une stagnation est constaté, au vue de l’explosion démographique exponentielle prévue pour 2050, ce chiffre pourrait passer à plus de 50% si rien n’est fait, cela pourrait toucherait plus de 100 millions de personnes avec une tendance à la hausse.
Formation, accessibilité au marché du travail

Nous ciblons la tranche de la population active, principalement les jeunes, les apprenants au sens large désirant se former, parfois dans une autre ville ou pays.
Nous les côtoyons au quotidien, conscients d'être nous-mêmes en apprentissage permanent, nous permet de constater et agir pour leurs besoins, réalités de vie et environnement socio-économique afin de leur proposer des solutions réalistes et réalisables pour leur avenir professionnel.
Nous les faisons participer au processus de réalisation (nous avons déjà inclut une ingénieure logiciel sénégalaise fraîchement sortie des études comme consultante sur le projet de la Plateforme Digitale ETUD’HOME).
Nous répondons à leurs besoins en leur offrant une Plateforme Digitale dynamique, aidant à l’alphabétisation numérique, à l’ouverture d’esprit et à la responsabilisation, en accompagnant les institutions étatiques et associatives, dans le suivi collectif des bénéficiaires dans tous les domaines de la vie, en facilitant les échanges culturels, les paiements en évitant les retards, en encourageant l’épargne, l’accessibilité au micro-crédit, et plus largement à la sécurité sociale (assurance maladie, dans certaines conditions assurance chômage, accès à la formation et (ré)orientation professionnelle). Nous pourrons améliorer la prise en charge et l’orientation en nous basant sur les statistiques générées par la Plateforme Digitale ETUD’HOME.
- Déployant des caractéristiques qui favorisent cotisations des travailleurs du secteur informel aux programmes d'assurance sociale, en intégrant des outils comportementaux qui incitent l'épargne financière, la transparence et la responsabilité
Notre projet gère des actifs financiers et leur traçabilité, épargne volontaire (par objectifs, ponctions régulières) ou auto-épargne (rétrocession de marges sur les transactions effectuées sur notre plateforme).
L'auto-épargne, est un tampon pour des avances de paiement récurrents (remboursables). Elle est récupérable à la fin d’un cycle défini (travail, formation, études).
Des ponctions automatiques perçues (selon les législations en vigueur) pour l’assurance maladie/accident/vie. Notre plateforme proposera un service de portage salarial permettant un salaire fixe (80% du gain), le reste étant dévolu aux cotisations d’assurances sociales.
Un algorithme de solvabilité permettra le micro-crédit basé sur la réputation liée l’historique d’utilisation emprunt/remboursement.
- Prototype : Un individu ou une organisation qui construit et teste un produit, un service ou un modèle.
- Un nouveau modèle ou processus commercial
Notre projet est innovant sur 3 axes
- Amélioration du tissu socio-économique des adhérents
- payements numériques, traçabilité, micro-crédit & épargne
- formation, éducation, économie du savoir
- mise en relations, accompagnement et assistance administrative
- assurances sociales, sanitaires & juridique
- emploi & entrepreneuriat
- Logistique: logement & transport
- alphabétisation et citoyenneté numérique
- soutien social & moral
- Gestion de collectivités socio-économiques
- Prévention, campagnes de sensibilisation, questionnaires/sondages
- Suivi des adhérant, partenaires, reporting & statistiques
- Gestion des problèmes et risques (impayés, maladie, régularisations)
- Négociation d'offres pour des collectivités
- Mise en place et maintenance évolutive d'un système intégré de gestion sociale innovant
- création d'un réseau national & international
- création d'emplois
- fonctionne comme une franchise "clé en main"
- recyclage des processus internes de gestion
- formation à l'usage de l'outil
Pas de concurrents connus ni de solutions similaires connues.
Notre plateforme digitale fonctionne comme un agrégateur de services mis à disposition des adhérents, des partenaires institutionnels, commerciaux et des gestionnaires de collectivités socio-économiques.
La partie technique de la plateforme digitale est une aggrégation/intégration de services préexistants autour d'une plateforme de gestion qui se base sur des technologies connues mais dont la logique sous-jacente représente les règles de gestion du nouveau modèle que nous proposons.
Le modèle que nous proposons est un assemblage de moyens technologiques, sociaux, économiques, commerciaux et juridiques.
Chaque type de collectivité (étudiants, travailleurs de l'économie informelle) dispose de sa logique d'accompagnement propre, spécifique aux mesures du domaine concerné (assurances, logement, transport...)
Le modèle se base sur l’accessibilité aux moyens (facilités de paiement digitales à taux avantageux) et la solidarité économique (avances sur paiement remboursable grâce aux revenus de l'autoépargne, constituée par des micro-prélèvements lors de transactions à valeur ajoutée comme fond d'emprunt de solidarité)
La constitution du réseau de partenaires institutionnels et commerciaux se fait grâce à des prises de contact de terrain qui sont ajoutés dans la gestion du cycle de vie de la plateforme digitale. Dès lors ils en font partie intégrante et peuvent consommer ou fournir des services aux autres usagers.

- Artificial Intelligence / Machine Learning
- Audiovisual Media
- Behavioral Technology
- Big Data
- Blockchain
- Crowdsourced Service / Social Networks
- GIS and Geospatial Technology
- Software and Mobile Applications
- Intelligence artificielle / Apprentissage automatique
- Médias audiovisuels
- Technologie comportementale
- « Big Data »
- « Blockchain »
- « Crowd Sources Service » / Réseaux sociaux
- Système d’information géographique (SIG) et technologie géospatiale
- Logiciels et applications mobiles
Sur le plan de la prise en charge administrative
- accès aux informations administratives pertinentes et d'actualité
- optimisation de la productivité opérationnelle (citoyenneté numérique)
- amélioration de l'accès et à la compréhension des services administratifs
- accueillir, conseiller et orienter les usagers
- gérer le suivi des formalités administratives (process)
Sur le plan financier
- paiement direct au bénéficiaire (accès au monde bancaire en ligne)
- historique des transactions
- apprentissage de la gestion de budget (ménage, loisirs, habillement, nourriture) en vue de l'autonomisation
- bénéficier de tarifs préférentiels (collectivité économique)
- encourager l’épargne
Sur le plan social et sanitaire
- amélioration des conditions de vie (projet de vie, plan de carrière, estime de soi)
- meilleure prise en charge en matière de soins
- dossier patient / carnet de vaccination
Sur le plan de l'embauche, (re)orientation professionnelle & formation
- plus de visibilité pour les employeurs potentiels
- alphabétisation numérique
- économie du savoir
- soutien à l'entrepreneuriat, stages & formation continue certifiante
- encourager les débouchés locaux pour éviter la fuite des cerveaux, main-d’œuvre à l'étranger
- bilan de compétences / assistance à la rédaction de CV
Source: entretiens et retours d'expérience du suivi du public cible, Marchés du travail et emplois en Afrique de l'ouest [Groupe de la Banque Africaine de Développement]
La plateforme digitale ETUD'HOME peut être rendue disponible aux services sociaux gouvernementaux ou de la société civile sous forme contrat de partenariat. Elle est même fortement souhaitée par notre organisation.
Deux intégrations sont possibles (avec des variantes d'implémentation techniques):
- Les travailleurs sociaux ont un rôle de gestionnaire de communauté socio-économique (de travailleurs du secteur informel en voie de régularisation attribués). Ils ont dès lors la possibilité d'intervenir avec les parties prenantes de la plateforme, bénéficier du reporting et des statistiques, de la gestion des tâches. Les variantes d'implémentation sont soit SaaS (application fournie en service) soit OnPremices (sur site).
- Les travailleurs sociaux ont accès aux données de la plateforme par l'intermédiaire d'une API - Web Service (point d'accès de données sécurisé sur internet ou en local) avec une intégration des données dans un système préexistant.
En terme de process de Ressources Humaines, les travailleurs sociaux peuvent avoir un rôle central (application utilisée de façon proactive comme outil de travail quotidien pour gérer des communautés socio-économiques de travailleurs du secteur informel en voie de régularisation) ou alors comme simple intervenant dans un process externe à l'administration de la protecvtion sociale (ex.: validation de conformité d'une demande).
Les avantages pour les travailleurs du secteurs informel sont en terme de régularisation de leur statut lié au réformes sociétales.
La Plateforme Digitale ETUD'HOME s'intègre techniquement de façon conventionnelle mais dépendra de services tiers liés notamment à la sécurité liée à l'identification des bénéficiaires (IAM Identity Access Management)
Les variantes d'implémentation sont soit SaaS (application fournie en service) soit OnPremices (sur site).
Une API - Web Service (point d'accès de données sécurisé sur internet ou en local) avec une intégration des données dans un système préexistant.
En terme de process de Ressources Humaines, les travailleurs sociaux peuvent avoir un rôle central (application utilisée de façon proactive comme outil de travail quotidien pour gérer des communautés socio-économiques de travailleurs du secteur informel en voie de régularisation) ou alors comme simple intervenant dans un process externe à l'administration de la protecvtion sociale (ex.: validation de conformité d'une demande).
Des formation en ligne et sur site peuvent agrémenter l'offre afin de certifier les travailleurs sociaux sur le Plateforme Digitale ETUD'HOME.
Une API - Web Service (point d'accès de données sécurisé sur internet ou en local) avec une intégration des données dans un système préexistant.
La Plateforme Digitale ETUD'HOME s'intègre techniquement de façon conventionnelle mais dépendra de services tiers liés notamment à la sécurité liée à l'identification des bénéficiaires (IAM Identity Access Management).
L'interopérabilité est assurée par des protocols standards non propriétaires, toutefois la sensibilité des données personnelles traitées nécessite un très haut niveau de sécurité nécessithant des protocols de type OAuth. Les données publiques de type statistiques seront de type OpenData afin d'assurer leur consommation par le plus grand nombre sans restrictions
Les environnements à faible connectivité sont certes défavorisés pour les services nécessitant des flux importants de données comme des vidéos ou contenus lourds comme des fichiers volumineux, toutefois ces fonctionnalités additionnelles ne sont pas le cœur du système. La pré-installation de l'application est souhaitée, ensuite les flux de donnés sont moindres et sont tant que possible effectués de façon unitaire et segmentée pour permettre une navigation souple et intuitive sans éléments interdépendants bloquant l'usage de l'application. Les versions antérieures des schémas de données sont supportées (sauf pour les évolutions majeures nécessitant impérativement une mise à jour).
L'application bénéficie d'un assistant à la prise en main pour les nouveaux utilisateurs avec des données de démonstration afin de permettre de se familiariser avec l'usage de l'application, au besoin des cours peuvent être mis sur pied pour expliquer le contexte et l'utilisation pour des utilisateurs profanes.
- Women & Girls
- Pregnant Women
- Informal Sector Workers
- Migrant Workers
- Children & Adolescents
- Elderly
- Rural Settings
- Low/No Connectivity Settings
- Peri-Urban
- Urban
- Poor
- Low-Income
- Middle-Income
- Refugees & Internally Displaced Persons
- Minorities & Previously Excluded Populations
- Stateless Persons
- Nomadic Populations and Pastoralists
- Persons with Disabilities
- Femmes et filles
- Femmes enceintes
- Travailleurs du secteur informel
- Travailleurs migrants
- Enfants et adolescents
- Personnes âgées
- Milieu Rural
- Zones peu ou pas connectées
- Milieu Péri-urbain
- Milieu Urbain
- Pauvre
- Faible revenu
- Revenu moyen
- Réfugiés et personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays
- Minorités et populations précédemment exclues
- Personnes apatrides
- Populations nomades et pasteurs
- Personnes handicapées
- Senegal
- Burkina Faso
- Cameroon
- Côte d'Ivoire
- Gabon
- Ghana
- Senegal
Aujourd'hui nous servons 50 personnes, 500 à 1000+ (PoC) dans un an, 100'000-200'000+ dans 5 ans
d'ici 1 an
- Mettre en place le pipeline projet
- Mise en place d’une logique communautaire en termes de réflexions sur la démarche d’ETUD’HOME
- Développer des partenariats avec des compagnies aériennes / compagnies de transport
- Développer des stratégies permettant la mise en place une culture du partage
- Développer des partenariats pour le logement à prix abordable pour la rentrée estudiantine 2020-2021 à Dakar
- Répondre à la demande de régularisation des étudiants gabonais au Sénégal en matière d’assurance maladie
- Faire développer, tester et mettre en place la Plateforme Digitale ETUD’HOME (paiements sécurisés et instantanés, cursus de formation, logement, assurance maladie)
2-5 ans
- Inclure des organismes institutionnels de gestion de bénéficiaires / de validation officielle de processus via un système de suivi efficient, permanent et adapté à la demande :
- Système de gestion de groupement associatifs et participatifs (associations d’étudiants, association d’intérêts communautaires)
- Système de validation officielle (services sociaux, administrations)
- Inclure des partenaires commerciaux (offres promotionnelles, contrat social, stage, embauche)
- Prospection « attirer et rayonner hors-région » (actions promotionnelles, développement du réseau d’ETUD’HOME)
- Service de Presse (Rédaction tenue par les étudiants, travailleurs du secteur informel en voie de régularisation, supports, web, application ETUD’HOME, WebTV)
- Construction du village de la Fondation ETUD'HOME Logements, (étudiants, travailleurs, professeurs), crèche, école, auditorium, espaces de coworking
5-10 ans
- Ancrage d’ETUD’HOME dans le milieu estudiantin, institutionnel, décisionnel et soucieux de la condition de l’étudiant
- Démontrer la légitimité d’ETUD’HOME dans les pays hôtes par des actions concrètes relayées dans les rapports d’activités respectifs par des statistiques convenablement étayées.
Plan financier:
- Capacité de réunir les fonds, dans le délais que nous nous sommes fixés, et qui correspond à la fenêtre technologique du secteur, pour implémenter et déployer notre solution d'ici mai-juin 2021
Plan juridique:
- vides juridiques qui ralentiraient les processus de suivi et l'accompagnement des bénéficiaires
- prestataires commerciaux qui ne respecteraient pas leurs engagements lors du démarrage du projet
Plan politique:
- conflits d'intérêts politiques
Plan culturel:
- diversité culturelle farinant l'adoption de la solution
Plan financier:
- Capacité de réunir les fonds, dans le délais que nous nous sommes fixés, et qui correspond à la fenêtre technologique du secteur, pour implémenter et déployer notre solution d'ici mai-juin 2021
[Réponse:- Plan A: subventions, prêt sans intérêts garantis par des états ou organismes internationaux de développement
- Plan B: création d'une entreprise sociale (projet de la fondation) avec parts pour des investisseurs de démarrage (early investors - forte marge) puis une deuxième vague d'investissements, une fois les premiers remboursés, à des taux plus faibles.]
Plan juridique:
- vides juridiques qui ralentiraient les processus de suivi et l'accompagnement des bénéficiaires
- prestataires commerciaux qui ne respecteraient pas leurs engagements lors du démarrage du projet
[Réponse: Nous avons un avocat d'affaires dans le Conseil d'administration de la Fondation. Nous avons prévu un système d'intérêt de retard contractuel pour les partenaires qui sont étroitement liés au chemin critique du projet]
Plan politique:
- conflits d'intérêts politiques
[Réponse: cette solution innovante sera plutôt positivement perçue car elle donnera de nouvelles perspectives ainsi que l'alphabétisation/citoyenneté numérique]
Plan culturel:
- diversité culturelle farinant l'adoption de la solution
[Réponse: cette solution innovante sera plutôt positivement perçue car elle donnera de nouvelles perspectives ainsi que l'alphabétisation/citoyenneté numérique]
- Hybride d’une organisation à but lucratif et une organisation à but non lucratif
Conseil d'Administration de la Fondation (3 personnes)

- Lawrencia ADAMS - PROJECT GOVERNANCE AND SUSTAINABLE DEVELOPEMENT
CV

- Madelaine DIOUSSE - CONSEIL PÉDAGOGIQUE & INSERTION PROFESSIONNELLE
CV

- Mamadou DIOUF - CONSEIL JURIDIQUE ET DROIT DES AFFAIRES
CV
Bureau Exécutif de la Fondation (1 employée - 4 consultants)

- Tatiana ETENO MAMAYA - PORTEUSE DE PROJET (100%)
CV

- Stevan HAENER - DIRECTEUR DE PROJET ET CONCEPTEUR DE LA PLATEFORME (Consultant 50%)
CV

- Jean-François MVE MONTHE - DIRECTEUR MARKETING & COMMUNICATION (Consultant 30%)
CV
- Dominique CLAD - DIRECTEUR ASSURANCES & CONFORMITÉ (Consultant 20%)
CV

- Zaynabou DIA - INGENIEURE LOGICIEL (Consultant Mandat)
CV
Avant de devenir porteuse de ce projet, j'ai mûri cette réflexion d'entreprise de 2004 à 2011 quand je me trouvais au Ghana pour mes études de Management. Par la suite, j'ai mis ma motivation pour la cause des étudiants en formation à l'étranger, comme Directrice régionale de l'Afrique Centrale, au profit d'une société basée en Afrique du Sud, spécialisée dans la conciergerie estudiantine.
Cela m'a beaucoup appris, en termes humains, relationnel, mais aussi sur le plan organisationnel et logistique. Forte de cette riche expérience notamment à l'étranger, j'ai décidé de prendre l'orientation la plus importante de ma carrière en créant ma propre structure, le Cabinet de Conseil et d'Orientation des Élèves et Professionnels (COEP) à Libreville au Gabon, spécialisé dans l’orientation professionnelle et la logistique de conciergerie.
Pour raisons de suivi et d'accompagnement, après 8 ans de gestion entre le Gabon et le Sénégal, j'ai décidé de m'installer définitivement à Dakar où je gère en tutorat des étudiants étrangers nécessitant assistance.
À ce jour je comptabilise plus de 50 bénéficiaires.
C'est un plaisir et une passion au quotidien d'être appelée pour résoudre des incompréhensions entre un étudiant, son bailleur, le recteur de l'université.
Notre équipe est composée de personnes hautement qualifiées, qui chacun dans leurs domaines d'activités ont su démontrer, compétence, assiduité, rigueur et surtout des résultats.
Nous avons pu donner une orientation stratégique à nos réflexions et avons su à ce stade intéresser les personnes qu'il faut pour la réalisation du processus de développement du projet.
Tatiana E. MAMAYA
Nous collaborons en terme d'orientation professionnelle, suivi conciergerie, logistique logement & transport, gestion bancaire.
Organismes de formation continue, initiale et entrepreneuriale

UCAO - Université Catholique d'Afrique de l'Ouest
UCAO - USG Saint Michel
Dakar 17 rue Saint Michel, Sénégal
Tel : +221 33 823 08 40
https://ucao.org
_____________________________________________________________

IFAGE – Institut Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion d'Entreprise
VDN, Dakar, Senegal
Tel : +221 33 867 91 10
https://ifage.net/
_____________________________________________________________

AUM - African University Of Management
16374, Libreville, Gabon
Tel: +241 66 68 68 02
https://aumgroupga.com
_____________________________________________________________
Visite organisée de la cité du savoir à New Delhi, Mumbai et Raipur (Kalinga University)





Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry (FICCI)
FICCI
Federation House
Tansen Marg, New Delhi 11000
Tel: +91-11-23738760-70
http://ficci.in/
_____________________________________________________________
Visite de l’aérodrome de Libreville avec des étudiants

ANAC : Visite guidée des élèves de l’école MAARIF Turco-Gabonaise

École Maarif Turco - Gabonaise
Carrefour de la Paix BP20440 Akanda, Libreville, Gabon
Tel: +241 07 70 60 00
https://www.turkiyemaarif.org/
_____________________________________________________________

Ambassade du Gabon au Sénégal
Ave Cheikh Anta Diop, Dakar, Senegal
Tel: +221 33 865 22 34

Ressources clés (Key Ressources)
- Plateforme Digitale ETUD'HOME
- Clients - Mandataires
- Partenaires commerciaux et institutionnels
- Brand (Marque)
Partenaires et parties prenantes clé (Partners & Key Stakeholders)
- Organisme Bancaire
- Solution monétique
- Universités / Formations
- Administrations / Services sociaux
- Société d'assurance
- Employeurs
Centres de coûts (Cost Structure)
- Société d’informatique
- Equipe de travail projet (1-2 salaires + 5-10 consultants à temps partiel)
- Négociations de contrats (Avantageux pour les bénéficiaires + marge ETUD'HOME)
- Evolutions de la Plateforme (Big Data; intégration avec des services tiers)
- Marketing
- Avances remboursables
- Suivi des bénéficiaires
Activités clés (Key Activities)
- Assistance aux développeurs
- Tests de fonctionnalités
- Tests avec les bénéficiaires
- Établir des contrats pour les offres aux bénéficiaires
- Implémenter les processus dans la plateforme
- Établir des contacts avec les collectivités locales
- Suivi des bénéficiaires
- Gestion de la plateforme
Types d'interventions (Type of Interventions)
- Paiements instantanés et sécurisés + épargne
- Offres service
- Offres commerciales
Canaux de diffusions (Channels)
- Plateforme Digitale ETUD'HOME
- Associations / communautés d’intérêts
- Services sociaux / Gouvernements
Bénéfices (Surplus)
- Nouvelles fonctionnalités
- Immobilier social
Segments
- Bénéficiaire
- Etudiants
- Travailleurs du secteur informel en voie de régularisation
- Auto-entrepreneurs
- Clients
- Parents ou tuteurs légaux
- Employeurs
- Prêteurs
- Donateurs
- Gouvernements
Valeur ajoutée (Value proposition)
- Bénéficiaire
- Finir ses études
- Accéder à un emploi avec sécurité sociale
- Devenir auto-entrepreneur
- leviers d'impact (impact mesures)
- nombre de bénéficiaires
- nombre de transactions
- nombre de données (services statistiques)
- client
- Assurer un métier qualifié aux bénéficiaires
- Assurer la formation
- Assurer l’aide sociale (assurance chômage, maladie)
Recettes (Revenue)
- Vente de Services statistiques
- Revenus immobiliers
- Marges sur les transactions / offres
- Dons / Mécénat
- Activités parallèles
- Location de franchise
- Consommateurs individuels ou parties prenantes (B2C)
Évolution du nombres utilisateurs 1 an 1000+, 5ans 2000-10000+, 10ans 100000+
- Dons et/ou investisseurs pour la partie de la plateforme digitale
- cet investissement, bien que conséquent représente environ 3Mio USD sur 3 ans mais sera remboursé par des recettes de services et prélèvements de marges avec un ROI de 5 ans.
- Marges sur les transactions dans la plateforme couvrent au minimum les frais de roulement
- Location de Franchises + Marque (Brand) dans d'autres pays p.ex.
- Achat du service / solution par des gouvernements (installation, service après vente, maintenance)
- Vente de services statistiques (hormis rapport d'activité public)
- à 5 ans
- plus-value formations, prévention, suivi.
- plus-value la location de franchises (brand & services) 20% du chiffre d'affaire réalisé.
- plus-value projets immobilier sociaux.
Nous n’avons pas encore levé des fonds, nous avons 4 mois d’existence,
nous avons l'intention d’invertir les recettes de notre premier mandat de service soit 60'000 USD dans le projet.
Nous sommes en recherche active de prêts au démarrage (garanti par des gouvernements, early investors, dons publics et privés)
Recherche de financement de 3'000'000 USD sur 3 ans
- prêt garanti par une organisation internationale de développement
- prêt garanti par un/des gouvernements
- dons d'organismes de développement (marge d'apporteur d'affaire 15%)
- recettes sur les activités (dépassant le remboursement des prêts et/ou pas intérêt)
https://etudhome.ga/Ressources/Accounting/Budget_Previsionnel_ETUD'HOME_juin-dec_2020.pdf
Budget 06-12.2020: 240'611 USD
Nous postulons essentiellement pour nous aider dans le démarrage du chantier de la plateforme digitale ETUD'HOME.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous engagerons dans la mesure du possible et en priorité des africains en situation de précarité afin d'être concordants avec nos aspirations, ainsi que des sociétés de services africaines, le but étant notamment de créer et garder le savoir sur le continent.
Le problème que nous adressons est la croissance démographique exponentielle jusqu'à 2050 ou l’Afrique comptera 1 milliard d'individus.
Face au manque d’infrastructures et de formations les perspectives d'emplois ne vont que s'empirer si rien n'est entrepris maintenant!
Notre solution offre des avantages certains en terme d'accès à la formation élémentaire (citoyenneté numérique, un métier, participer à l'économie de demain) et universitaire pour tous les futurs emplois à créer sur le continent africain. Demain sans données n'existe pas!!! et notre solution offre des possibilités de suivre les tendances en temps réel grâce aux statistiques collectées par la plateforme. Ces informations stratégiques, permettront une meilleure inclusion des populations défavorisées par une lecture avisée et des modèles prévisionnels adéquats.
- Product/service distribution
- Board members or advisors
- Monitoring and evaluation
- Marketing, media, and exposure
- Other
- Distribution de produits/services
- Membres du conseil d'administration ou conseillers
- Suivi et évaluation
- Marketing, médias et exposition
- Autre
- Nos objectifs de partenariat sont orienté contrat-social, visant à servir la cause des travailleurs du continent africain.
- Ainsi nous ajoutons de clauses à nos contrats commerciaux avec nos partenaires imposant des règles d'échange en termes d'emploi ou de stages pour nos bénéficiaires.
- Nous recherchons des personnes acquises aux causes que nous défendons pour participer au conseil d'administration de la Fondation ETUD'HOME, selon les besoin de notre feuille de route (RoadMap) qui évoluera dans le temps.
- Nous recherchons un organisme d'audit indépendant reconnu du continent africain
- Nous recherchons des conseils ou du soutien financier en marketing / ambassad-eur-rice de marque incarnant le potentiel et la jeunesse du continent africain.
- UNESCO: réformes éducatives de fond
- USAID: encourager les projets de nos auto-entrepreneurs ETUD'HOME séléctionnés pour être soutenus dans leur phases de démarrage
- Ambassade au Sénégal:
- des États-unis
- du Canada
- du Royaume Unis
- du Kenya
- du Zimbabwe
- du Ghana
- du Togo
- du Burkina Faso
- du Nigeria
- du Rwanda
- d'Afrique du Sud
- de Tanzanie
tisser des liens en vue de créer des synergies autour des échanges sur les thèmes de la formation et du milieu professionnel (mandats, bourses d'études, coopération internationale)
- ELEMENTERRE: former des manœuvres qualifiés voire d'autres métiers du batiment. Partenaire pour Construire des logements sociaux ou pour étudiants.
ELEMENTERRE - Construction en briques crues
Fann Hock Pavillon E Appart 9, Dakar
Tél. : (221) 77 596 42 56
https://youtu.be/lxjsFcvcZ1Y - UBA - United Bank of Africa
Organisme bancaire pour les aspects monétiques
- NUMHERIT
Plateforme Industrielle Internationale De Diamniadio
Dakar Senegal
+221-6381815
Intégrateur de solutions numériques
- Jean-Claude TSHIPAMA: Equitybank & Eutelsat