Pambou Agro Limited (Hope Project)
Food self-sufficiency is at the heart of the Congolese government's short and medium term projections. The difficulties encountered by Congolese consumers are identified after a qualitative and quantitative market study that we carried out. It should be emphasized that the accessibility of good quality food products at a price consistent with purchasing power are at the center of consumers' concerns. We bring our expertise by responding to their needs by providing food products such as: starvation based on fish, corn, wheat, soy, rice, vegetables (the first in the Republic of Congo), peanut oil without cholesterol, peanut butter, margarine butter, couscous, biogas, etc. These products will be launched progressively by our competent and experienced team. Taking into account the standards of quality, hygiene and food safety.
Le monde entier est soumis à une situation économique et sanitaire sans précédent causée par la maladie des coronavirus. Des millions de personnes dans le monde et en particulier en Afrique sont touchées par cette maladie. La maladie est très contagieuse et le seul moyen efficace de briser la chaîne de contamination est de garder tout le monde à la maison. Mais si nous demandons aux gens de rester à la maison, c'est pour éviter la mort due à Covid-19, rester à la maison sans avoir à manger entraînera la mort. L'homme ne peut pas rester à la maison sans nourriture, il est donc obligé de quitter sa maison pour aller au marché, au super marché pour se nourrir. Sortir de sa maison pour chercher de la nourriture est ce que nous voyons dans nos villes et villages. Cela pose donc un grave problème car il augmente le risque de contamination à grande échelle. Le dernier rapport de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) annonce des prévisions inquiétantes: 300 000 Africains pourraient mourir cette année, 122 millions infectés et 2,3 millions d'hospitalisations au mieux. Le même rapport prédit 3,3 millions de décès et 1,2 milliard d'infections
Face au défi qui nous lance de Covid-19, nous avons donc besoin d'une solution innovante, adaptée aux exigences de l'OMS en matière de riposte contre cette pandémie et surtout adaptée aux réalités africaines. L'éloignement social, l'enfermement nous posent un double problème: d'une part, la population n'a plus accès à une alimentation de meilleure qualité ce qui permet d'ailleurs de renforcer le système immunitaire pour résister à Covid-19 d'autre part, les producteurs locaux ne savent plus vendre leurs produits. Cette difficulté doit être surmontée en apportant une solution qui satisfait tout le monde. La bonne nouvelle pour tout le monde est que la solution s'appelle Cogesticog. Cogesticog est une plateforme numérique reliant les producteurs agricoles locaux et les consommateurs en étant une interface entre les deux groupes. Il réunira les producteurs agricoles locaux et leurs produits, les consommateurs passeront leurs commandes via la plateforme ainsi que par téléphone. Une fois la commande passée, la logistique est assurée par une formation aux mesures d'hygiène et protégée pour éviter d'être un agent de transmission des coronavirus. Les produits proviennent de producteurs et sont conditionnés et stockés dans des locaux adaptés aux normes HACCP, appartenant à Cogesticog.
Impact sur la santé La réduction considérable de la chaîne de contamination de Covid-19 puisque les ménages n'auront pas à se déplacer, ce qui réduira la propagation de la pandémie jusqu'à son éradication Impact social Rendre les denrées alimentaires disponibles pour les ménages selon les normes d'hygiène recommandées; la satisfaction de plusieurs ménages par la réduction des déplacements, la relation par la production et la consommation des producteurs et des consommateurs Impact économique Création d'emplois, génération croissante de revenus des producteurs, contribution à l'économie par le paiement de taxes Impact environnemental Conscience de les producteurs à améliorer la qualité de leurs productions en évitant l'utilisation de pesticides ou d'autres produits nocifs pour la santé et l'environnement, la promotion d'une culture locale améliorée. Impact sur la santé La réduction considérable de la chaîne de contamination de Covid-19 puisque les ménages n'auront pas à se déplacer, ce qui réduira la propagation de la pandémie jusqu'à son éradication Impact social Rendre les denrées alimentaires disponibles pour les ménages selon les normes d'hygiène recommandées; la satisfaction de plusieurs ménages par la réduction des déplacements, la relation entre production et consommation des producteurs et des consommateurs Impact économique Création d'emplois.
- Improve supply chain practices to reduce food loss, scale new business models for producer-market connections, and create low-carbon cold chains
La sécurité alimentaire est un défi majeur en République du Congo. Causée par la difficulté qu'ont les producteurs locaux d'écouler leurs produits, ce qui apporte une perte alimentaire de 50% de leurs produits. La conservation alimentaire est pour l'instant un secteur non touché au Congo. Ceci ralenti le processus de production et d'autosuffisance alimentaire. Ces aliments jetés causent la pollution de l'environnement: des sols, des eaux et de l'air.
Nous comptons apporter une solution adéquate au besoin de nos clients potentiels.
- Prototype: A venture or organization building and testing its product, service, or business model
- For-profit, including B-Corp or similar models
La
La
La
La
La
- Individual consumers or stakeholders (B2C)
La
- Funding and revenue model
La
La
La
La
La